samedi 11 octobre 2008

Test de TITLE et META “description”

Quand Google affiche une de nos pages dans les résultats de recherche, nous avons tout intérêt à ce que le texte affiché soit le plus attirant possible.

On sait que Google affiche les résultats de recherche de trois manières différentes :

  • titre et description provenant de l’annuaire Google (basé sur DMOZ)
  • titre et description provenant de l’en-tête de la page
  • titre de la page et extraits prélevés dans le texte de la page
Optimiser le titre et la description

Nous n’avons pas d’influence directe sur le titre et la description de DMOZ et, si Google opte pour un extrait du texte de la page, celui-ci dépendra des mots inclus dans la recherche. Heureusement dans un nombre important de cas, Google choisit le titre de la balise TITLE et la description spécifiée au moyen de la balise META.

L’importance d’une description de qualité a été rappelée récemment par un article de Google intitulé “Improve snippets with a meta description makeover“. Un titre et une description attractifs augmenteront sensiblement le taux de clic (CTR). Il est donc utile d’optimiser nos titres et nos META “description” sur base des parties de celles-ci que Google pourrait afficher. Si le titre ou la description sont trop longs, Google les tronquera et n’en affichera que le début.

Nous avons observé attentivement le comportement de Google et développé un outil qui simule sa technique d’affichage des résultats.

Quel sera l’aspect de ma page dans Google ?

image

tester l’affichage du réfèrencement google -simulation

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