jeudi 12 juillet 2012

Rooter automatiquement un téléphone Android

Je cherchais depuis quelques jours à rooter mon HTC Legend pour libérer toute la puissance du téléphone et pour pouvoir installer de nouvelles applications "interdites" auparavant (Rom Manager, quickboot, adfree, etc...).



Première solution : Universal Androot

Je vous avais parlé il y a quelques mois de l'application Universal Androot. Après avoir été installée sur votre téléphone, elle permet de le rooter immédiatement sans avoir besoin d'effectuer de longues et périlleuses démarches !

Télécharger l'application Android Universal Androot



Deuxième solution : Unlock Root

Malheureusement, Universal Androot n'a pas fonctionné sur mon HTC Legend. Pourquoi ? Aucune idée !
Mais j'ai heureusement trouvé un super logiciel qui s'installe non pas sur le téléphone mais sur votre PC Windows.

Il suffit d'installer le logiciel Unlock Root sur votre ordinateur, de relier en usb votre téléphone à l'ordinateur, puis de cliquer sur le bouton "root". Pas bien compliqué quand même ! ;)

Le téléphone va redémarrer automatiquement au bout de quelques minutes et il sera rooté.

Télécharger l'application Unlock Root pour Windows



Liste des téléphones compatibles (Acer, Samsung, ZTE, HTC, Motorola, Huawei, LG, Asus...)


J'espère que ce petit tuto vous aidera à rooter votre téléphone Android ! Tenez-nous au courant via les commentaires. ;)



Comme toujours, n'hésitez pas à vous exprimer, à donner votre ressenti... Complétez cet article, les commentaires sont là pour çà! Le blog est avant tout un moyen d'échanger :)

7 commentaires:

Partagez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...