Des ventes au delà de toute attente pour Free Mobile
Après l'énorme buzz de Free Mobile et son lancement commercial mardi dernier, Free Mobile continu à faire parler de lui. Les serveurs d'inscriptions de Free Mobile sont en surchauffe depuis une semaine et les 5000 salariés de la Hotline Free Mobile sont débordés. Il semblerait que le lancement du 4ème opérateur mobile soit un succès. Pourtant, nous ne possédons aucune statistique précise du nombre d'inscription depuis mardi. Impossible de dire si on approche du seuil des 3 millions d'abonnés Free Mobile. Toutefois Xavier Niel a confié que les "ventes étaient au dessus de leurs attentes".
Les opérateurs historiques "n’observent pas de pics de résiliation"
Contacté, les opérateurs n'apportent pas de réponse claire. Orange affirme "ne pas observer de pics de résiliation", avant de nuancer toutefois : "il est trop tôt pour faire un bilan". "A terme, il y aura certainement des résiliations", concède l'opérateur historique.
Et pourtant... des demandes de résiliation 4 à 5 fois supérieures à la normale
J'ai fait une petite recherche sur Google Insight sur les mots clefs RIO Orange, RIO SFR et RIO Bouygues Telecom. Le code RIO est en effet nécessaire pour résilier chez son ancien opérateur et s'abonner chez Free Mobile. Et là... surprise!
Les demandes de code RIO pour les 3 opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Telecom) sont 4 à 5 fois plus importantes qu'en temps normal. L'outil d'analyse montre que la plupart des demandes de RIO des internautes concernent l'opérateur Orange. Cela ne veut pas forcément dire que les abonnés Orange sont plus mécontents que les autres. Simplement, Orange est l'opérateur qui compte le plus de client en France.
En tout cas, la variation de la courbe est impressionnantes et ne laisse présager rien de bon pour les 3 "gros" opérateurs mobiles. Désolé pour eux, mais il fallait y penser avant... Maintenant les français ont compris...
Comme toujours, n'hésitez pas à vous exprimer, à donner votre ressenti... Complétez cet article, les commentaires sont là pour çà! Le blog est avant tout un moyen d'échanger :)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire