dimanche 8 janvier 2012

Free Mobile : Les rêves des internautes

Je viens de lire un très bon article de l'Expansion.com. Il récapitule très bien les différentes attentes des internautes envers le futur opérateur mobile Free Mobile. Les propositions des internautes sont très intéressantes et paraissent assez vraisemblables comparé à ce que l'on peut lire parfois...


Ce qui vous fait fantasmer chez Free Mobile
Source : Raphaële Karayan - publié le 06/01/2012 sur http://lexpansion.lexpress.fr

Ceux qui veulent du tout illimité moins cher
Le prix qui tue et qui ferait basculer la plupart d'entre vous chez Free Mobile, pour un forfait tout illimité, serait compris entre 15 et 20 euros. D'autres imaginent une palette d'options illimitées.llc164 verrait bien la voix illimitée à 5 euros, les SMS illimité à 5 euros, pareil pour data illimitée, les trois forfaits pouvant être cumulables entre eux. "Simple, clair", conclut-il.
Ceux qui sont intéressés surtout par la data
Free Mobile est très attendu par ceux qui regrettent que la quantité de data contenue dans les forfaits soit corrélée au nombre d'heures de voix, comme TGEKRO, et par ceux qui rêvent de data vraiment illimitée, sans réduction de débit au-delà d'un certain seuil, comme coolmatt. Un forfait data illimité sans voix, ou "avec 45 mn pour dépanner" comme le propose lezardrose, contenterait sans doute de nombreux clients. Si le débit doit quand même être réduit, kluster fixe le seuil plancher à "au moins 3 Go".
Ceux qui veulent faire baisser leur facture
Il y a ceux qui voudraient de tous petits prix pour des forfaits qui correspondent juste à leurs besoins, comme Jumisao : "5H d'appel, SMS illimités, internet et mails jusqu'à 500Mo sans engagement pour un prix compris entre 5 et 10 euros". Ou maierisli, qui propose "10 euros avec 2h de téléphone, SMS illimité et internet".
Ensuite, il y a les abonnés qui aimeraient qu'on leur propose des appels illimités vers l'étranger, quitte à ce que ce soit en option, restreint à une zone géographique comme l'Europe ou les Etats-Unis, ou juste pour les SMS.
Autre levier pour faire baisser la facture: des "packs famille".fuur freenaute suggère un abonnement comprenant "4 numéros au prix de 40 euros, avec des reports de minutes mutualisés sur toutes les lignes du foyer". Il est d'accord avec guy-77-free, qui voudrait que plusieurs cartes SIM sur le même forfait.
Ceux qui vont quitter leur opérateur par principe
Parce qu'ils estiment que cela fait des années qu'ils payent trop cher un service qui marche mal ou qui ne leur convient pas. C'est le cas de Mazagan, will01480, sacha ba, cacao77...Dédélesbonstuyaux peste : "Ca fait des années que je vois qu'on se fait 'voler' par Orange, Sfr, Bouygues et compagnie'.Rainette ne changera pas d'avis : "J'irai 'par principe' chez Free, pour remercier cette entreprise d'avoir mis fin à une mainmise, un verrouillage des opérateurs sur les prix des forfaits mobiles."LeRatCureuil ne décolère pas : "J'ai été client chez les trois opérateurs, et ma raison principale de changer sera une forme de sanction envers ceux-ci." Philburg en remet une couche : "Orange dit qu'il pourra 's'aligner'... Donc depuis des années Orange s'est gavé !" Même combat pour Elixir: "Ce qui motive ma décision de quitter Orange et d'aller chez Free plutôt que SFR ou Bouygues ou les autres marques low cost filliales des grands groupes de télécom, c'est que j'ai le sentiment que les trois opérateurs historiques se sont remplis les poches sur notre dos pendant des années."
Bobbylapointe, lui, parle de "punir son opérateur" car il en a marre de la "campagne de télémarketing agressive de SFR". Il est loin d'être le seul à avoir été démarché ainsi depuis quelques mois, et à ne pas apprécier ce forcing.
Ceux qui sont fans de Free
Ils sont reconnaissants à la marque, ils admirent Xavier Niel, ils ont vécu l'arrivée de la Freebox à l'époque des débuts du triple play... Ils trouvent que Free fonctionne bien et adhèrent à fond aux valeurs de la marque (son "côté fouinard, innovant et 'pied dans l'plat'", dixit frederic.deroux). C'est notamment le cas de Jeansanspeur, michnouk ou encore BoBdilemAegir_fr l'exprime ainsi : "Quel que soit le forfait proposé, je changerais sans hésiter d'opérateur parce que je préfère être le client d'une entreprise qui réinvestit plus de 80% de ses bénéfices plutôt que des autres qui distribuent plus de 80% des bénéfices à leurs actionnaires."
Ceux qui veulent des options pointues
Parmi les caractéristiques gratuites attendues par les utilisateurs avertis, Vanvan et Kuiper citent la téléphonie sur IP ; Guydelet Patrice44 la possibilité de se servir du téléphone comme modem, pour partager la connexion avec un PC ou une tablette. Une option payante chez Orange, par exemple.


Consultez l'article en intégralité sur le site l'Expansion.com.


Comme toujours, n'hésitez pas à vous exprimer, à donner votre ressenti... Complétez cet article, les commentaires sont là pour çà! Le blog est avant tout un moyen d'échanger :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...