Suite à mon précédent post sur Ubuntu, je vous présente à présent Ubuntu version Netbook. L’interface change complètement ! Elle est conçue pour être lisible sur de petits écrans, mais bien évidement, elle fonctionne parfaitement sur tous les ordinateurs de bureau ou portables.
Le résultat est très réussi. Il y a quelques années Linux était assez moche et difficile d’accès pour des utilisateurs ne connaissant rien à l’informatique. Aujourd’hui, les systèmes d’exploitation n’ont rien à envier à Windows ni même à la pomme! J’ai pris quelques captures d’écran. Jugez-en par vous-même à propos de l’interface et de la simplicité.
Il est bon d’ajouter aussi que Linux est bien plus rapide que Windows. Il démarre plus rapidement et s’éteint en 4 ou 5 secondes.
Pour ceux qui serait réticent à installer Ubuntu, il faut savoir que tout est automatisé de la même façon que sous Windows. Par exemple les téléchargements sont automatiques. Les plugins pour le navigateur web sont téléchargés automatiquement, les logiciels s’installent de la même façon que sous Windows…
Seul bémol à Ubuntu: il consomme plus d’électricité que Windows Vista ou Seven. Si vous l’utilisez sur un ordinateur portable ou Netbook, ce critère est à prendre en compte. Si vous êtes sous un PC de bureau, c’est moins grave, même si ce n’est pas top niveau écologie!
Captures d’écran :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire