La Google Car était à Rennes ce midi. Sur son toit, un mât équipé d'appareils photo prenant des vues à 360° : D. Vrignaud
Une voiture spécialement équipée circule aujourd'hui dans Rennes, afin de photographier les rues à 360° pour Google. Dans quelques mois, on pourra se promener virtuellement à Rennes de partout dans le monde. Et voir ce que font les Rennais...
Le géant de l'internet Google propose un service gratuit nommé Google Street View. Celui-ci permet de se promener dans des grandes villes en immersion complète : chaque rue est photographiée à 360°, et l'internaute se balade où il le souhaite.
On savait que les voitures spéciales prenant les photos à 360° - les Google Cars - circulaient depuis quelques semaines à Paris, et que d'autres grandes villes françaises seraient concernées, dont Rennes. C'est désormais certain : un internaute rennais nous a signalé la présence d'une Google Car ce midi, au bas de la place des Lices ! Vous l'avez vue aussi ?
Vie privée ?
Si vous vous promenez en centre-ville cet après-midi, gare à la Google Car... Vous pourriez bien vous retrouver sur Google Street View dans quelques semaines !
Le service pose en effet des problèmes de confidentialité, comme un couple de Pittsburgh qui n'apprécie pas d'exposer sa maison, ce monsieur qui se gratte le nez, ou la dame qui monte dans sa voiture :
Donc à vous de choisir, si vous voyez la Google Car et son grand mât, faire votre plus beau sourire ou vous cacher très vite ! Conscient de ces problèmes et interrogations, Google prévoit cependant un système de floutage automatique des visages. Les utilisateurs pourront également signaler une prise de vue inappropriée.
Google espère ouvrir ce service l'automne prochain pour Rennes et plusieurs grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse...).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire