Voici un guide de démarrage qui permet de créer la base de votre ville :
- Première action lorsque quitter le mode divin et que vous venez de donner un nom à votre ville, mettez-vous en mode Pause.
- Placez-vous au centre de la carte. Les zones couvertes par les bâtiments publics (police, hôpitaux, etc.) sont circulaire donc n'allez pas vous encastrer dans un coin de la carte.
- Commencez par créer une petite portion de route servant de support d'orientation, d'environ 10 cases de large, faites en une autre perpendiculaire à cette dernière.
- Autour de ce croisement, construisez un petit commissariat, une petite caserne de pompiers, une école primaire et une clinique.
- Terminez les routes de sorte à faire 4 zones dont la largeur intérieure doit être de 6 cases et la longueur suffisamment longue pour attendre la zone de couverture de vos bâtiments publics.
- Remplissez ces zones avec du résidentiel faible densité, en maintenant la touche MAJ ( SHIFT ) appuyée afin de ne pas construire de nouvelles routes. Le remplissage doit se faire en 2 fois afin d'obtenir 2 bandes de 3 cases de large.
- C'est la façon optimale d'occuper l'espace avec ce type de zone.
- Répétez ce type d'action afin d'occuper la zone de couverture de vos bâtiments publics. Ne construisez que du résidentiel dans cette zone.
- Vous obtenez à cette étape, une zone résidentielle à peu près carrée. Sur l'un des flancs de cette zone, construisez une seule bande de zone commerciale, cela sera bien suffisant. Elle doit être de la même taille qu'une bande résidentielle, et les routes doivent être continues, cela facilite la circulation pour plus tard.
- Choisissez un coin de la carte, si possible près de l'eau, et installez-y quelques bandes de zone industrielle de moyenne densité. Je vous conseille d'essayer de faire en sorte que ces bandes soient sensiblement de la même taille que les autres, ca facilite les choses. Pour vous y aider, construisez des zones vides avec des routes entre votre zone résidentielle et votre zone industrielle.
- Construisez une petite caserne et un petit commissariat dans votre ZI, car celles du centre sont trop loin.
- Installez une éolienne et reliez votre ZI à votre centre via des lignes électriques.
- Dans un autre coin installez une petite zone d'enfouissement de déchets et reliez-la par la route à votre centre.
- Enfin, installez un château d'eau et assurez vous de couvrir toutes les zones occupées en eau. Un tuyau couvre un rayon de 6 cases en eau. Il suffit donc de faire des rangées de tuyau parallèles et espacées de 12 cases et vous n'aurez aucun problème.
- Voila votre ville est prête, vous pouvez l'égayer des quelques parcs, puis sortez du mode Pause. En quelques minutes vous attendrez facilement plus de 5.000 habitants et un budget bénéficiaire.
( Cliquez sur l'image suivante pour la voir en grand ).
Cette façon de faire donne une ville au look très américain, très rationnelle, mais c'est la plus efficace pour débuter. Avec ça vous partez d'une bonne base.
Par la suite, une fois les zones bien occupées, commencez à vous étendre. Lorsqu’une capacité est insuffisante, l'électricité par exemple, construisez une nouvelle éolienne, sauf si le cout de maintenance de toutes vos éoliennes est plus important que celui d'une centrale au charbon ou au gaz en fonction de votre gout pour l'écologie ou du bénéfice. Par exemple, si vous n'avez pas de scrupules à construire de centrale au charbon, sachez que sa maintenance vaut celle de 5 éoliennes, mais que sa production vaut celle de 25 éoliennes. Faites cette comparaison, pour l'eau et les bâtiments publics à chaque fois pour choisir l'évolution la moins onéreuse.
Astuce : Afin d’afficher le quadrillage appuyer sur « G » Vous obtiendrez des lignes pour vous guidez. Par la suite vous pourrez apprendre « terra former » ou « Niveler » les zones.
Aller sur le site source: Sim City 4 Officiel
merci bcp ! ^^
RépondreSupprimer