mercredi 5 novembre 2008

Free, bientôt opérateur mobile

1205234947_free

Publié le 16 Février 2008 sur http://www.itrnews.com/

Le Conseil d'Etat vient de rendre un avis favorable à l'étalement du paiement de la quatrième licence mobile 3G. Cette décision permet à Free de se repositionner dans la course à son obtention. L'opérateur avait en effet demandé cet étalement du paiement des 619 millions d'euros exigés par l'Etat qui touchera également 1 % du chiffre d'affaires généré par la 3G.

Dans un premier temps, sa candidature avait été rejetée par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). L'avis du Conseil d'Etat ouvre la voie à un nouvel appel d'offre. En estimant que l'aménagement des modalités financières « ne pose pas un problème de rupture du principe d'égalité », il permettra à Free d'effectuer un paiement annuel pour régler le montant de la licence.

Justifiant sa position, le Conseil d'Etat estime que les conditions ont changé depuis le l'appel à candidatures de 2002. La pénétration du mobile est beaucoup plus importante et l'arrivée d'un quatrième opérateur 3G devrait stimuler la concurrence. Reste à savoir si cette bonne nouvelle pour Free se transformera en essai gagnant. Bouygues Telecoms, Orange et SFR ne vont pas accepter facilement cette décision. Le gouvernement doit donc entériner le fait que les conditions du marché ont bien changé. Ce qui ne pourra vraisemblablement pas être fait avant les municipales.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...