Il s'agit d'un site Français (cocorico) qui vous propose quelques centaine de milliers de titre en écoute gratuite et libre. On y trouve TOUT, il n'y a pas un artiste pour lequel je me suis retrouvé bredouille.

Cette profusion de musique en écoute gratuite est possible grâce à un accord signé avec la SACEM (et c'est une première mondiale). Plus complet d'un last.fm, plus légal qu'un radio.blog.club, avec la possibilité de créer ses propres playlists, DEEZER est LE site d'écoute de musique en ligne.

Mais comment fait il pour survivre ? La pub voyons ! Il reverse une partie des gains aux ayant droits et le reste fait tourner les serveurs, it's just perfect. La publicité pour proposer du contenu gratuit est pour moi une solution d'avenir, et pas mal de monde commence à le comprendre (on peut prendre pour exemple le partenariat entre Magnum et M6 Vidéo, qui propose alors la saison 4 de Nip Tuck gratuitement en streaming).

EDIT : Je précise qu'il est bien sûr impossible de télécharger les musique en écoute sur ce site (en théorie). Il existe bien sûr des moyen de récupérer l'adresse du flux (même si elle est périssable) mais je ne vous en dirait pas plus. Au niveau de la qualité audio, les flux sont encodés en mp3 à 320 kbps, ce qui est tout à fait correct !