D’après Wikipedia : BlueGriffon est, au même titre que KompoZer, un logiciel libre d'édition de pages web WYSIWYG, successeur de Mozilla Composer et Nvu. C'est un logiciel libre multiplateforme sous triple licence MPL/GPL/LGPL développé par Daniel Glazman et fondé sur la plateforme Mozilla. Une première milestone numérotée 0.5 est sortie en octobre 2010, et les versions plus récentes sont accessibles par SVN ou en installant des nightly builds.
Il se démarque notamment par son support de CSS3 et HTML5. BlueGriffon a obtenu un Open Innovation Award lors de l'édition 2010 de la Demo Cup qui a eu lieu lors de l'Open World Forum à Paris1.
Je l’ai testé aujourd’hui, c’est assez ressemblant à NVU ou KompoZer, mais avec des fonctions en plus. Par exemple, la possibilité de dessiner à main levée à partir de Bluegreffon et d’ajouter directement le desseins sur la page web. Il est aussi possible d’ajouter un fichier son ou une vidéo automatiquement mais je n’y suis pas parvenu. Le logiciel est victime d’un certain nombre de bugs qui le rende pas très stable. C’est dommage…
Bonjour,
RépondreSupprimerJe souhaiterai utiliser ce logiciel mais je ne trouve que la version en anglais, ce qui ne rend pas les choses facile...car je cherche à mettre du texte en couleur, ou une image de fond, mais je ne trouve pas comment faire.
Est ce que tu pourrais m'aider?
Il me semble que vous pouvez paramétrer la langue dans l'un des menu. Peut être dans le menu "aide". Je sais qu'il y a une option "français".
RépondreSupprimerCordialement.
PAM