jeudi 6 novembre 2008

Firefox 3.1: fureter en mode privé

firefox.gif

La version 3.1 du fureteur Firefox intégrera une option de navigation en mode privé, telle qu'offerte dans les fureteurs de Microsoft, d'Apple et de Google.

D'abord disponible dans la version 3.1 beta 2 de Firefox, la navigation en mode privé, communément appelée «porn mode», sera partie intégrante de la version 3.1 du fureteur de Mozilla.
L'option permettra donc d'ouvrir une session de navigation sans que Firefox n'enregistre de données telles que les URL des dernières pages visitées par l'utilisateur. Mais, comme le souligne le développeur de Mozilla, Ehsan Akhgari sur son blogue, «il est très important de noter que le mode de navigation privée n'est pas un outil pour être anonyme face aux sites Web ou face à votre fournisseur de services Internet, ou encore pour vous protéger contre toutes sortes de logiciels espions ou contre des applications qui utilisent des techniques sophistiquées pour intercepter votre présence en ligne».

L'option de navigation privée sera disponible à partir du menu outil sous «Private Browsing», présumons que le dénominateur pour la version française sera, navigation privée.

Par ailleurs, Mozilla a annoncé hier que Firefox occupait en octobre 20% de part de marché des fureteurs selon des chiffres compilés par Net Applications. C'est la première fois selon Net Applications que l'utilisation de Firefox, dans le monde, atteint 20%.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...